Esthétique Médicale

Injection d’acide hyaluronique

Afin de rétablir les pertes de substance et de volume liés à l’évolution de l’âge, de corriger des défauts mineurs, il est possible de combler les rides ou les zones creusées en injectant de l’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est une substance naturelle produite par notre corps, se dégradant avec le temps. L’acide hyaluronique reproduit en laboratoire, se rapproche au mieux de la substance naturelle en réhydratant les zones traitées en surface ou en restaurant les volumes perdus par des injections plus en profondeur. L’acide hyaluronique offre une excellente tolérance tissulaire se traduisant par le respect d’un confort naturel. 

Injection de toxine botulique 

La toxine botulique est utilisée depuis plus de 40 ans pour traiter des maladies neuromusculaires. Son utilisation en médecine esthétique remonte à la fin des années 80. Par son action principale, la toxine botulinique, bloque les mouvements musculaires dans les zones de traitement souhaités. Ainsi, l’injection sous cutanée ciblée de toxine botulique permet de réduire la tonicité musculaire des zones souhaitées du visage et atténuer les empreintes liées aux rides d’expression. 

La toxine botulinique est également utilisée comme traitement contre la transpiration excessive (hyperhidrose) axillaire.  

Sclérothérapie

Un traitement des veinules et varicosités superficielles des jambes par injection d’un produit sclérosant est également possible, sous réserve d’un bilan angiologique plus approfondi, nécessaire dans certains cas

Ces traitements sont pratiqués sous strict contrôle médical après évaluation soigneuse des indications. Chaque patient est unique, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin pour préciser vos envies et établir un devis détaillé et personnalisé.